Experts in Building Environments™

Huntair, fondée en 1993, s’est consacrée initialement à offrir des solutions de traitement d’air novatrices pour le secteur des semi-conducteurs et l’industrie pharmaceutique, puis elle a élargi sa portée en offrant des produits pour d’autres applications cruciales à la mission et commerciales.

En 2003, Huntair a inventé la TECHNOLOGIE FANWALL ® – la première solution intégrée de ventilateurs en série pour les appareils de traitement d’air. Les systèmes FANWALL se composent d’un ensemble intégré de ventilateurs, moteurs, armoires, commandes et accessoires de pointe assortis précisément à vos besoins de traitement d’air. Les systèmes FANWALL sont devenus le premier choix des ingénieurs, entrepreneurs et propriétaires d’immeubles qui apprécient la redondance, le fonctionnement silencieux et sans vibrations, l’efficacité énergétique optimisée et les faibles coûts d’entretien et de réparation tant pour les nouvelles constructions que les projets de modernisation.

En 2015, les installations de Huntair située à Tualatin, en Oregon, ont été sélectionnées pour recevoir l’un des deux prix Occupational Safety & Health (GOSH) Conference Safety and Health Advocate (équipe) du gouverneur de l’Oregon de l’année.

Les bureaux et l’usine de Huntair hébergent également les marques CLEANSUITE®, CLEANPAK® et Servicor®. Le laboratoire avancé d’écoulement d’air de est situé près de Milwaukie, en Oregon.

Experts in Building Environments™

Huntair, founded in 1993, initially focused on providing innovative air handling solutions for the semiconductor and pharmaceutical industries before widening their scope to include products for other mission-critical and commercial applications.

In 2003, Huntair invented FANWALL TECHNOLOGY® — the first integrated fan array solution for air handlers. FANWALL systems incorporate state-of-the-art fans, motors, cabinetry, controls, and accessories for a precise match to air handling requirements. FANWALL systems are now the preferred choice for engineers, contractors, and building owners valuing redundancy, quiet and vibration-free operation, optimized energy efficiency, and reduced maintenance and service for new construction and retrofit building projects.

In 2015, the Huntair facility located in Tualatin, Oregon, was selected to receive one of the two Oregon Governor’s Occupational Safety & Health (GOSH) Conference Safety and Health Advocate (team) Awards for the year.

The Huntair office and manufacturing facility is also home to the CLEANSUITE®, CLEANPAK®, and Servicor® brands. The Nortek Air Solutions Advanced Air Movement Laboratory  is located in nearby Milwaukie, Oregon.