Experts in Building Environments™

Éducation

Créer des milieux d’apprentissage confortables et productifs
Créer des milieux d’apprentissage confortables et productifs

Les experts de Nortek Air Solutions vous aident à créer les environnements confortables, productifs et éco-énergétiques dont vous avez besoin pour vos installations scolaires de la maternelle jusqu’à l’enseignement supérieur. Une qualité d’air intérieur supérieure et de faibles niveaux de bruit sont des facteurs particulièrement importants pour les étudiants et les éducateurs qui utilisent vos bâtiments.

Et puisque nous comprenons que vous devez gérer vos coûts d’exploitation, nos systèmes sont conçus de manière à réduire votre consommation d’énergie. Nos systèmes CVC répondent aux fluctuations extrêmes dans les niveaux d’occupation de vos bâtiments – qu’il s’agisse de salles de classe ou d’amphithéâtres occupés à 100 % qui requièrent une grande proportion d’air extérieur ou d’espaces qui sont inutilisés périodiquement –, et ce, sans sacrifier le confort intérieur ou la qualité de l’air ni gaspiller d’énergie dans les espaces inoccupés.

Nos systèmes dédiés d’air extérieur livrent 100 % d’air extérieur à l’intérieur de votre bâtiment. Nos solutions novatrices de contrôle d’humidité mesurent la température et l’humidité dans plusieurs endroits dans votre bâtiment et elles s’ajustent automatiquement. Et nous sommes un leader de l’industrie en matière de filtration, ayant conçu des systèmes pour différents espaces dans les établissements scolaires, y compris des salles de classe, des gymnases, des laboratoires et des centres de données.

Nous avons développé des solutions novatrices pour le contrôle du bruit et l’atténuation sonore – y compris notre option de contrôle actif du bruit – afin d’éliminer le bruit excessif et les distractions dans vos installations scolaires.

Haute performance, haute efficacité et faibles coûts d’exploitation

Nous sommes aussi les créateurs de la technologie FANWALL® – une solution brevetée de ventilateurs en série intégrés pour les appareils de traitement d’air et les systèmes DX qui est devenue le premier choix des ingénieurs, entrepreneurs et propriétaires d’immeubles qui apprécient la redondance, le fonctionnement silencieux et sans vibrations, l’efficacité énergétique optimisée et les faibles coûts d’entretien et de réparation.

Si vous avez besoin de remplacer un appareil de traitement d’air ou un ventilateur âgé avec une solution plus efficace et fiable, les systèmes FANWALL® et les appareils de traitement d’air assemblables sont parfaits pour les applications de remplacement ou de mise à niveau.

Des solutions fiables à entretien réduit et réparations faciles

Votre solution de traitement d’air requiert un accès facile pour les réparations et un minimum d’entretien pour offrir un temps de marche maximum, une performance de pointe et un environnement de grande qualité. Nous concevons et fabriquons nos appareils de traitement d’air afin qu’ils soient fiables et qu’ils requièrent un minimum d’entretien.

Nos systèmes FANWALL utilisent des moteurs à lubrification permanente et des ventilateurs à entraînement direct sans courroies, roues ni roulements à billes qui requièrent de l’entretien ou des remplacements réguliers. Puisque les ventilateurs en série sont construits avec des composantes plus petites que les appareils de traitement d’air classiques, une ou deux personnes peuvent habituellement effectuer les réparations et l’entretien sans requérir de levage mécanique. Et lorsqu’une panne de ventilateur ou de moteur survient dans un système FANWALL, les ventilateurs qui continuent de fonctionner peuvent compenser et maintenir le débit d’air et la pression statique jusqu’à ce que la composante défectueuse ait été réparée ou remplacée.

Nous concevons nos appareils de traitement d’air avec un accès intérieur amplement suffisant et des vestibules pleine grandeur pour simplifier les réparations et l’entretien des ventilateurs, serpentins, compresseurs, commandes et autres composantes critiques. Nous offrons des solutions sur mesure avec des matériaux anticorrosion spécialisés comme l’aluminium et l’acier inoxydable pour aider à prévenir la dégradation de l’équipement. Et puisque nous fabriquons sur mesure nos propres serpentins homologués AHRI™, nous pouvons livrer des serpentins de rechange dans des délais très rapides.

Experts in Building Environments™

Education

Creating Comfortable and Productive Learning Environments
Creating Comfortable and Productive Learning Environments

At Nortek Air Solutions, we’re experts in helping you create the comfortable, productive, energy-efficient environments you need for your K-12 or higher education facility. Superior indoor air quality and low sound levels are particularly important for the students and educators who use your buildings.

We also understand your need to manage operating costs, so our systems are designed to reduce energy consumption. Our HVAC systems respond to extreme variations in occupancy levels in building spaces — from fully occupied classrooms or lecture halls with significant outdoor air requirements, to spaces that periodically go unused — without sacrificing indoor comfort and air quality or wasting energy in unoccupied spaces.

Our Dedicated Outdoor Air Systems deliver 100% outdoor air to your building spaces. Our innovative humidity control solutions measure temperature and humidity in multiple locations throughout your building and adjust automatically. And, we’re an industry leader in filtration, having designed systems for a variety of spaces in education facilities, including classrooms, gymnasiums, labs, and data centers.

We’ve developed innovative solutions for sound control and noise reduction — including our Active Noise Control option — to eliminate excess noise and distractions in your educational facility.

High Performance, High Efficiency, and Low Operating Costs

We’re pioneers in developing high-performance, high-efficiency custom air handling solutions, including free cooling technology and Energy Recovery Systems. Our innovations in energy efficiency  result in significant savings and lower operating costs, while contributing to LEED®Certification.

We’re also the creators of FANWALL TECHNOLOGY® — a patented, integrated fan array solution for air handlers and DX systems that is the preferred choice for engineers, contractors, and building owners who value redundancy, quiet and vibration-free operation, optimized energy efficiency, and lower maintenance and service costs.

If you need to replace an aging air handler or fan with a more efficient, reliable solution, FANWALL® Systems and Knockdown Air Handlers are ideal for replacement and retrofit applications.

Reliable Solutions with Low Maintenance and Easy Service

Your air handling solution needs easy service access and low maintenance requirements to help ensure maximum uptime, peak performance, and a high quality environment. We design and manufacture our air handlers to be reliable, low maintenance solutions.

Our FANWALL systems use permanently lubricated motors and direct-drive fans with no belts, sheaves or bearings that require routine maintenance or replacement. The fan arrays are constructed from smaller components than traditional air handlers, so repair or maintenance can typically be handled by one or two personnel without requiring mechanical lifts. And when a fan or motor failure does occur in a FANWALL system, the remaining operating fans can compensate to maintain airflow and static pressure until the failed component can be repaired or replaced.

We design our air handlers with ample indoor service access and walk-in vestibules to simplify service and maintenance on fans, coils, compressors, controls, and other critical components. We offer custom solutions with specialized anti-corrosive materials like aluminum and stainless steel to help prevent equipment degradation. And we manufacture our own custom AHRI Certified™ coils, so we can deliver replacement coils under tight deadlines.

Battle Creek Central High School - Battle Creek, MI

Battle Creek Central High School uses 14 Energy Recovery System Air Handlers in a renovation project, giving them an innovative, energy-efficient solution.

Read the case study.
Battle Creek Central High School
John E. Jaqua Academic Center - Oregon

Rooftop EnergyPack® air handling units help the University of Oregon provide advanced comfort to student athletes in their new academic support center.

Read the case study.